Banderoles, kakemono, stands, quels sont les indispensable de la communication sur salon ?


Banderoles, kakemono, stands, quels sont les indispensable de la communication sur salon ?
Banderoles, kakemono, stands, quels sont les indispensable de la communication sur salon ?

Vous vous demandez comment être plus visible pour votre prochain salon ? Qu’il s’agisse d’un salon grand public, privé ou d’un salon professionnel, il est essentiel de bien anticiper cet évènement. Un salon est l’occasion idéale de se démarquer et de se faire connaître auprès de nouveaux contacts. C’est aussi un moyen de vous rendre plus visible auprès de vos fournisseurs ou partenaires et, ainsi, d’entretenir et maintenir vos relations avec eux. Salon entre pro vous offre tous ces conseils et astuces afin de vous préparer au mieux pour votre évènement en élaborant une liste des indispensables outils de communication dont il faut vous munir en prévision de cet évènement.

Optez pour une communication qui vous donnera de la visibilité

Tout d’abord, il est indispensable d’être aussi visible de loin que de près. En effet, il est important d’accrocher le regard de toutes les personnes du salon : les visiteurs, les exposants (qui peuvent devenir des partenaires ou même des clients), les particuliers poussés par la curiosité comme les professionnels du secteur. Pour cela, il faudra alors passer par l’habillage de votre stand pour gagner en visibilité avec l’impression grand format de vos outils de communication. Ainsi, nous vous recommandons d’utiliser des banderoles ou bâches publicitaires de votre entreprise. Ce support, entièrement personnalisable, est l’outil incontournable pour mettre en avant un message en grand format. Par ailleurs, vous pourrez réutiliser vos banderoles puisqu’elles sont très résistantes sur le long terme et peuvent autant être placées à l’intérieur qu’à l’extérieur.

De plus, nous vous conseillons de vous équiper d’un ou plusieurs kakemonos. Facile à transporter, le kakemono vous assurera une visibilité efficace et économique.

Les supports de communication à distribuer pendant votre évènement

Ensuite, une fois qu’un visiteur décide de s’arrêter sur votre stand, il est primordial qu’il comprenne bien votre offre et surtout qu’il se rappelle de vous. A cet égard, nous vous préconisons de distribuer des brochures de votre entreprise au format A4 ou A5. En parallèle, pensez à fournir aux visiteurs des flyers qui se singularisent et des goodies pour attirer du monde sur votre stand. Rappelez-vous que de nombreux concurrents se trouveront dans le salon. Il est important, pour vous, de vous démarquer pour faire en sorte que les visiteurs ne vous oublient pas.

Enfin, il est primordial de fournir, aux visiteurs, une carte de visite. La carte de visite est comme une carte d’identité : elle permet de vous identifier très rapidement et de vous recontacter.