Bruynzeel vous livre ses conseils pour vos salons professionnels


Bruynzeel vous livre ses conseils pour vos salons professionnels
Bruynzeel vous livre ses conseils pour vos salons professionnels

 

Pour vous aider à préparer vos salons professionnels, nous avons recueilli des témoignages de professionnels. Ils évoquent les points clés pour réussir un salon professionnel.

Découvrez l’expérience de Bruynzeel Storage Systems – spécialiste  des solutions de rangement avec le témoignage de Marianne– Responsable Marketing et Communication France-Belgique

 1/ Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Bruynzeel Storage Systems développe, produit et commercialise des solutions intelligentes de rangement. 

Bruynzeel est un groupe néerlandais, et l’usine de production des rayonnages métalliques est basée à Panningen. Nous sommes présents dans 9 pays en Europe et nous avons des partenaires distributeur dans le monde entier.

Nous sommes l’inventeur du célèbre système de rayonnage mobile Compactus® et nous adaptions nos solutions de rangement à différents secteurs d’activités  tels que les archives, les musées, les bibliothèques et les bureaux.

 2/ Comment choisissez-vous les salons professionnels sur lesquels vous vous  rendez ? 

Les salons professionnels sont pour nous l’occasion d’aller à la rencontre de nos clients. Nous ciblons les salons professionnels et événements en fonction des secteurs d’activités pour présenter nos solutions de rangement, ou encore pour y animer des conférences.

 3/ Par exemple, sur quel salon BtoB serez-vous présent cette année ? 

Nous avons participé, comme chaque année, au salon professionnel Sime Sitem. C’est un salon très ciblé dans le secteur des musées, qui se déroule au Carrousel du Louvre. Un cadre sympathique et assez atypique pour un salon !

Nous participerons pour la première fois cette année à Bureaux Expo. Nous avons participé de nombreuses fois au salon professionnel international Orgatec. Bureaux Expo en est l’adaptation française. 

Même s’il n’a pas le même impact international, c’est pour nous un salon BtoB clé qui s’adresse aux professionnels de l’environnement de travail. Ce sera pour nous l’occasion de faire découvrir notre solution d’agencement mobile multifonction. D’autre part, nous aurons le plaisir d’y partager notre expérience lors d’une conférence sur l’aménagement de nos nouveaux bureaux à Roermond.
Nous présenterons sous la forme d’une étude de cas très pratique comment aménager un environnement de travail moderne conçu pour une équipe internationale.

 4/ En temps que professionnel de l'aménagement, quels seraient vos conseils pour optimiser un stand ? 

Pour nous c’est assez facile. Nos produits font partie intégrante de l’aménagement du stand. Sur le salon professionnel Bureaux Expo par exemple, nous montrerons une solution d’agencement mobile multifonctions. Le fameux SpacefulnessTM. L’occasion pour les visiteurs de venir toucher cette innovation qui révolutionne l’agencement de bureaux. Mais aussi l’opportunité pour nous de profiter de la partie vestiaire et casiers pour y ranger nos affaires ou encore des tablettes de présentation pour nos brochures.

Cela nous permet de réduire la taille de la réserve et de libérer plus d’espace sur le stand pour accueillir nos clients. Et c’est très représentatif de la fonction clé de nos solutions : libérer de l’espace.

 5/ Pour vous, quels sont 3 facteurs indispensables pour réussir un salon professionnel ?

La préparation, l’écoute et le suivi. Il faut bien prendre en compte les trois temps forts d’un salon professionnel

Avant le salon : Deux à trois mois avant le salon,  toute la partie organisation et logistique, mais aussi la partie communication qui doit démarrer autant en amont que possible.

Pendant le salon BtoB : disponibilité et écoute sont les maitres mots. Nous sommes là pour nos clients.

Après le salon : c’est alors que tout commence. La phase de suivi est primordiale pour réussir un salon professionnel. D’ailleurs, si on dresse souvent un premier bilan à la fermeture du salon, le bilan complet n’est réalisé que quelques mois plus tard.

 

Merci pour votre retour et j’espère que vos conseils aideront nos internautes à mieux réussir leurs évènements et salons professionnels.