Choisir les équipements selon la dimension du stand


Choisir les équipements selon la dimension du stand
Choisir les équipements selon la dimension du stand

Pour réussir votre salon btob, une préparation rigoureuse est nécessaire. Il est notamment important de bien choisir votre stand ainsi que les équipements nécessaires sur un salon pro (salon informatique, salon commercial, etc.). Equipez et aménagez votre stand exposition avec les meilleurs produits pour réussir votre participation au salon pro France de votre secteur d’activité. 

Un stand d’exposition de bonne qualité et bien aménagé vous permettra d’attirer l’attention des clients et de vous démarquer de vos concurrents. Pour vous donner toutes les cartes en main avant de choisir votre stand, nous vous invitons à découvrir les conseils de nos spécialistes des salons professionnels.

 

Salon BtoB – Les équipements adaptés au salon pro France

Vous avez déjà opté pour l’emplacement de votre stand salon btob et vous souhaitez exposer efficacement votre offre, au sein d’un salon pro France ou international. Vous devez savoir que l’animation et l’aménagement de votre stand jouent un rôle extrêmement important. 
La participation au salon btob vous impose l’aménagement d’un stand d’exposition à l’image de votre société. Choisissez les équipements et les accessoires en fonction de la dimension (3x3, 6x3, etc.) de votre stand d’exposition. Parmi les accessoires les plus importants pour l’aménagement de votre stand on retrouve : le cadre sur pied, l’affiche sur pieds, le porte-brochures, le porte-produits, un comptoir, un présentoir, une vitrine, un totem, une barrière de délimitation, des affiches murales, etc. 

Sélectionnez des équipements de stand salon professionnel design, qualitatifs et ergonomiques qui mettront en valeur votre entreprise. Planifiez tous les détails et n’oubliez pas de prendre en compte : la décoration du stand, le mobilier du stand et l’éclairage du stand. Nos conseils pour être visible de loin sur un salon btob, optez pour des éléments gonflables et des vitrines valorisant les produits à exposer. Personnalisez vos équipements aux couleurs et à l’image de votre société avec votre logo.

 

Acheter ou louer votre équipement sur un salon btob

Si votre budget consacré à la participation au salon pro France est l’occasion de procéder à des investissements, il existe un grand nombre de prestataires spécialisés dans la conception et la création d’équipements pour stand salon btob. Demandez un devis et présentez-nous vos demandes et exigences. Consultez les catalogues en ligne en amont, afin de vous faire un avis sur les offres disponibles et préparez ainsi votre aménagement stand exposition.

Les équipements ne doivent pas encombrer l’espace sur votre stand salon professionnel et ils doivent être faciles à monter et à installer. Laissez des espaces pour la circulation, couloirs libres pour faciliter le déplacement des visiteurs.

Si les coûts d’un investissement dans des équipements nouveaux et sur mesure dépassent votre budget foire et salon pro, il vous reste toujours la possibilité de la location. Créer une ambiance agréable et relaxante, un stand bien organisé et aménagé vous apportera de nombreuses visites et par voie de conséquence, permettra de multiplier les occasions de vente.

 

Retrouvez toutes les astuces nos spécialistes des salons professionnels dans notre rubrique « Conseil » et les salons pro France en quelques clics grâce à Salon entre Pros.