Choisir son stand par rapport à votre budget


Choisir son stand par rapport à votre budget
Choisir son stand par rapport à votre budget

Avant d’établir le budget pour la participation aux salons professionnels, il est important de réfléchir au type de stand espo. L’agencement, l’ergonomie et le design du stand sont aussi primordial pour toucher le plus de prospects qualitatifs possible.

Seul limite à votre imagination, votre Budget ! Il faut prendre en compte les coûts pour la décoration de votre stand, l’achat du mobilier, de l’éclairage et du revêtement de sol. Le stand expo est un investissement important pour les exposants. Sur le marché, on retrouve des solutions pour tous les budgets. A travers ce guide, nous allons quelles sont les principales options qui existent sur le marché pour choisir votre stand pour vos salons professionnels.

Participation aux salons professionnels – Quel stand expo choisir ?

Pour réussir votre participation aux salons professionnels, vous devez choisir un stand expo de qualité, qui véhiculera une image positive de votre entreprise. En fonction de votre surface, votre budget et vos exigences, on distingue trois modèles de stand expo sur les salons professionnels : le stand pliable ou parapluie, le stand modulaire et le stand sur-mesure.

Stand pliable ou parapluie : Il est facile à monter, à transporter et peut être déplié rapidement. Ce type de stand vous propose une surface de communication importante (3x3,  3x4, etc.). C’est une structure légère et stable, facile à personnaliser et qui vous permettra de transmettre un message clair. C’est une solution esthétique et idéale en itinérant. Vous remarquerez sa solidité et le confort d’utilisation. Son prix est tout à fait abordable, mais il dépend de la surface à couvrir. 

Stand modulaire : Solution économique, car c’est un investissement unique pour des utilisations multiples. C’est également un stand facile à transporter et à mettre en place, durable et qui vous facilitera une présentation professionnelle réussie. Il vous permet une décoration originale. Le stand modulaire est léger, évolutif et modifiable, afin de correspondre à votre aménagement sur les salons professionnels. Très pratique, il vous aidera à vous démarquer. Il existe plusieurs types de stand modulaire. Son prix varie selon le modèle et sa superficie.

Stand sur-mesure : Ce modèle s’établit sur une surface bien définie et il n’est pas destiné à être déplacé d’un évènement à l’autre. C’est la variante idéale si vous avez un espace limité et vous désirez présenter au public l’image et la culture de votre entreprise, afin de mettre en valeur vos produits d’une manière originale et professionnelle. Son prix est établi par m². 

Stand expo : Achat versus location 

Notre conseil est de vous orienter vers le modèle de stand qui vous aidera à mettre en scène votre image, vos produits ou services, en accord avec vos besoins et contraintes. Si vous disposez d’un budget limité pour vos salons professionnels, qui ne vous permet pas d’investir dans l’achat ou la conception d’un stand.
 
Sachez que vous pouvez recourir à la location. Le prix variera en fonction des salons professionnels, de la superficie du stand, la structure et l’agencement désiré.