Comment bien aménager son stand professionnel pour attirer de nouveaux prospects ?


Comment bien aménager son stand professionnel pour attirer de nouveaux prospects ?
Comment bien aménager son stand professionnel pour attirer de nouveaux prospects ?

Participer à un événement professionnel est un réel investissement pour une entreprise. En effet, lorsque vous investissez votre temps et votre argent pour y participer, chaque détail compte afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti. Vous devez planifier l’organisation, qui seront les participants, comment allez vous décorer votre stand afin d’avoir la meilleure visibilité possible. Découvrez tous nos conseils pour attirer le plus de prospects possibles vers votre stand professionnel. 

Attirer des prospects vers votre stand : choisissez bien votre emplacement

L’avantage d’un salon professionnel est que ce sont les organisateurs qui vont faire la pub afin d’attirer le plus de prospects et d’acheteurs potentiels. L’inconvénient est que le nombre de concurrents au mètre carré proposant des services substituables aux vôtres est élevé. Vous devez donc choisir un emplacement stratégique et d’être très bien placé. Certains salons proposent des prix différents selon votre emplacement, cependant préférez investir un peu plus d’argent afin d’avoir un retour sur investissement plus intéressant.

Les emplacements stratégiques sont très prisés par vos concurrents, prenez-vous y à l’avance afin d’avoir encore le choix. De plus, si vous participez au même salon années après années, les organisateurs privilégieront votre demande plutôt que celle d’un nouvel arrivant. Misez donc sur la fidélité si cela en vaut la peine.

Attirer des prospects vers votre stand : choisissez bien votre PLV

Rien de mieux pour attirer les regards et pour que l’on se souvienne de vous que la publicité sur le lieu de vente. En effet, vous aurez un avantage concurrentiel qui vous surprenez les visiteurs avec un stand soigné et bien conçu. Pour cela, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans la conception de stands professionnels et la gestion des opérations promotionnelles.

Si vous disposez d’un service marketing et d’une équipe de communication expérimentée, il est certain qu’ils sauront trouver les techniques pour faire passer le message que votre entreprise souhaite mettre en avant. Rendez aussi votre stand facile d’accès afin de ne pas refroidir les visiteurs qui s’éclipseraient discrètement. 

Attirer des prospects vers votre stand : le choix des goodies et animations

Lorsque vous participez à un salon professionnel, rien de mieux pour mettre en avant votre offre que des goodies et des animations. Les jeux concours sont par exemple un excellent hameçonnage à clients qui vont se ruer vers votre stand pour gagner un petit lot ou une réduction. Vous pourrez ensuite engager la discussion très facilement.

Proposez aussi des goodies qui seront visibles de la part des visiteurs passant à côté de votre stand : des bonbons, des stylos, des ballons, ce sont des goodies qui sont très peu coûteux et qui pourront vous rapporter beaucoup.

Tous les détails comptent pour engager la discussion avec vos visiteurs, montrer votre professionnalisme et vous différenciez de vos concurrents. Prenez donc le temps et soyez minutieux pour décorer et organiser votre stand.