Comment créer un beau stand pour les salons ou expositions


Comment créer un beau stand pour les salons ou expositions
Comment créer un beau stand pour les salons ou expositions

Participer à un salon peut être une véritable occasion de développer votre activité en tant qu’entreprise. Mais pour que votre présence soit renforcée sur ce type d’évènement, il est indispensable d’avoir un stand qui mette en valeur votre enseigne. Pour atteindre cet objectif, la conception de votre espace doit être réfléchie bien en amont de l’évènement afin que votre stand apporte une plus-value conséquente à votre communication. Mais par où commencer lorsque l’on souhaite se lancer dans la conception d’un stand professionnel ?  Et bien notre article se propose de vous aiguiller sur les axes à suivre pour réussir ce projet.

Choisissez un thème qui corresponde à votre marque

Tout d’abord, il faut identifier les couleurs et l’ambiance qui est propre à votre marque et à l’image que vous souhaitez renvoyer auprès de vos prospects et de vos clients. On vous conseille de partir de votre logo et des thématiques que vous utilisez généralement sur vos autres supports de communication. Ainsi vous aurez l’assurance de constituer un stand qui soit parfaitement en adéquation avec votre stratégie de communication globale.

Créez un espace agréable et attractif

Une fois votre thématique trouvée, il faut ensuite penser à la conception et à l’organisation du stand. Gardez à l’esprit que cela doit rester un espace qui donne des informations sur votre activité et votre savoir-faire. Il faut donc que tous vos supports de communication comme les flyers ou les prospectus soient facilement accessibles pour les visiteurs. Si vous souhaitez présenter des produits, pensez aussi à placer judicieusement vos vitrines afin que ces dernières soient visibles de loin.

Concevoir un stand original peut aussi vous permettre d’attirer le regard plus facilement. De nos jours, les salons sont souvent très étendus, et les gens sont attirés par la couleur et la lumière. Alors simplifiez le message que vous souhaitez faire passer et démarquez-vous de vos concurrents, vous aurez plus de chance que les gens s’arrêtent à votre stand. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de la PLV pour composer les supports de communication dont vous pourriez avoir besoin pour compléter votre espace.

Organisez des évènements pour attirer la foule

Les concours et les tirages ont toujours eu la côte sur les salons. Organisez-en sur votre stand pour augmenter l’affluence. C’est aussi un bon moyen de créer des liens avec les visiteurs en demandant quelque chose en échange de la participation, comme un formulaire ou une carte de visite.

Vous pouvez aussi proposer des snacks et des boissons. En fin de journée, après plusieurs heures de marche, les visiteurs cherchent souvent à se reposer et à prendre une collation. Encore une occasion pour vous d’attirer de potentiels prospects. Il vous suffit d’aménager un bar sur votre stand et le tour est joué.