Donner une formation ou une conférence quand nous sommes consultants | Nos conseils


Donner une formation ou une conférence quand nous sommes consultants | Nos conseils
Donner une formation ou une conférence quand nous sommes consultants | Nos conseils

Vous êtes consultant et vous avez besoin de gagner en notoriété ? Le meilleur moyen est de donner des formations ou des conférences pour faire connaitre votre expertise et établir une première relation à l’autre. Mais comment donner une formation ou une conférence lorsque l’on est consultant ? Nous vous invitons à découvrir tous nos conseils dans cet article pour les consultants qui désirent donner une formation ou une conférence réussie. N’attendez plus et lisez cet article au plus vite !

 

Vous faire connaître pour attirer le plus de personnes possibles à votre réunion professionnelle

 

Décider de donner une formation ou une conférence, c’est bien, mais avec le plus de personnes possibles pour vous écouter, c’est mieux. La première étape est d’annoncer votre évènement de manière efficace pour attirer de nombreuses personnes. Mais, comment vous y prendre ? Nous vous conseillons tout d’abord de faire appel à votre réseau professionnel. En tant que consultant indépendant, votre réseau sera la clé de la réussite. Appuyez-vous sur vos anciens collègues de travail ou d’école et sur tout autre lien professionnel tissé au cours de votre vie. Plus votre réseau est puissant et plus vous aurez de chance de faire venir un nombre élevé de participants à vos formations et conférences. Ensuite, vous devez également affirmer votre présence en ligne pour vous faire connaitre. Utilisez les réseaux sociaux dont en particulier LinkedIn pour partager vos évènements afin de toucher le plus de personnes possibles. Il est important de fortement marquer votre présence en ligne sur le long terme en rédigeant des articles réguliers par exemple afin de montrer votre expertise. Maintenant que vous avez réussi à atteindre votre objectif en termes de personnes présentes, c’est à vous de faire vos preuves avec une formation ou une conférence de qualité.

 

Bien travailler votre contenu pour une conférence ou une formation de qualité

 

C’est désormais à vous de donner le meilleur de vous-même pour produire une formation ou une conférence qui séduira votre public. Pour ce faire, votre contenu doit être très travaillé ainsi que votre manière de le dire. Vous devez être un bon orateur pour réussir à faire passer le message de manière percutante. Dès l’introduction, il est nécessaire de présenter votre activité, vos clients, votre expertise et votre plus valu comparé aux autres consultants. Votre discours doit être clair et précis, allez droit au but ! Votre but est de convertir les prospects que vous avez réunis en clients. En donnant une conférence, vous pouvez déjà compléter votre base de données de prospects en récupérant les coordonnées de chaque participant. Proposer une formation est une étape supérieure, puisque les personnes qui viennent souhaitent déjà bénéficier de votre expertise. A vous de concevoir une formation qualitative pour qu’ils puissent en dire du bien et ainsi attirer de nouveaux clients encore. Enfin, ne négligez pas le lieu de vos formations et conférences.

 

Dans quel lieu donner vos formations ou vos conférences ?

 

Le choix du lieu pour votre formation ou votre conférence est très important. Ce dernier doit être propice à une réunion professionnelle et doit renvoyer une image sérieuse. Ainsi, ne négligez surtout pas le cadre dans lequel vous souhaitez vous exprimer puisqu’il jouera un rôle crucial sur la réussite de votre projet. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons de vous rendre chez un spécialiste en location de salles de réunion à Paris pour bénéficier d’un large choix de salles de conférences ou de salles de formations qui répondront à vos besoins.