La banderole publicitaire - un outil de communication efficace pour vos salons


La banderole publicitaire - un outil de communication efficace pour vos salons
La banderole publicitaire - un outil de communication efficace pour vos salons

Vous participez prochainement à un salon et vous vous demandez comment bien communiquer autour de votre entreprise. Différents outils s’offrent à vous et vous permettront de vous démarquer de la concurrence. Quand un visiteur vous accordera un délai initial de quelques secondes seulement, chaque détail compte et vous devez donc d’utiliser une communication à 360 degrés pour attirer un maximum de prospects qualifiés.

Nous vous donnons donc aujourd’hui quelques conseils pour parfaitement réussir votre marketing, notamment grâce à la banderole publicitaire.

Comment mettre en avant votre communication lors d’un salon ?

La communication lors d’un salon est assez particulière. Suivant la taille de l’évènement, le nombre de participants, le besoin de visibilité et se démarquer en ayant un stand optimisé avec des outils de communications adaptés est essentiel pour attirer des prospects de qualité.

Vous serez à côté de beaucoup d’autres entreprises et la taille de votre stand se jouera sur quelques mètres. Pour se démarquer plusieurs conseils sont à appliquer et à mettre en œuvre.

Il convient tout d’abord de jouer sur l’unité visuelle. On doit pouvoir reconnaitre quelle est votre entreprise, votre logo et votre code couleur en un clin d’œil. Pour cela, il s’agit de créer une unité dans les éléments publicitaires utilisés. Par la suite, il est conseillé de varier les outils de communication. De ce côté-là, vous avez l’embarras du choix : totem publicitaire, kakemono, t shirt avec impression, brochure, dépliant…

De même, votre communication doit s’envisager à 360 degrés : le marquage au sol est ainsi un allié de poids pour une communication totale.

Enfin, vous devez également travailler la partie hors stand. A titre d’exemple, (et encore une fois si vous le pouvez), vous pouvez installer un totem publicitaire à l’entrée du salon pour montrer votre présence en préambule.

Quel est le rôle de la banderole publicitaire ?

La banderole publicitaire fait partie des indispensables de communication d’un salon, quel que soit votre secteur d’activité. D’une taille assez conséquente, elle est à installer manuellement, dans un endroit stratégique où elle peut facilement accrocher le regard. L’idéal est de l’accrocher à un mur derrière vous, un peu en hauteur. Lors d’un salon, il peut être risqué de positionner une telle bâche à hauteur humaine, le monde et la foule font que celle-ci sera sans doute peu visible. A l’inverse, un affichage légèrement surélevé vous apportera une visibilité conséquente, et ceci même à une certaine distance.

Facilement installable (en général avec des crochets mais il peut exister des variantes), la banderole est également aisément transportable : elle se roule sur elle-même et peut être réutilisée plusieurs fois. De par ses dimensions plutôt importantes, la banderole est parfaitement adaptée à une communication évènementielle, mais rien ne vous empêche de vous en servir pour d’autres évènements. Résistante, elle peut tout aussi bien être adaptée aux intempéries et au mauvais temps.

Vous l’aurez compris, la banderole est l’outil idéal pour une communication réussie lors d’un salon.