Legoupil Industrie - Témoignage d'un professionnel pour vos salons BtoB


Legoupil Industrie - Témoignage d'un professionnel pour vos salons BtoB
Legoupil Industrie - Témoignage d'un professionnel pour vos salons BtoB

 

Pour vous aider à préparer vos salons professionnels, nous avons recueilli des témoignages de professionnels. Ils évoquent les points clés pour réussir un salon professionnel.

Découvrez l’expérience de Legoupil Industrie – spécialiste du batiment industriel démontable avec le témoignage de Pascaline – Responsable Marketing 

 1/ Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

LEGOUPIL Industrie est concepteur, fabricant et installateur de bâtiments industriels et modulaires depuis 40 ans. A la fois économiques, rapides d’installation, fiables et esthétiques, nos constructions modulaires sont disponibles à la location et à la vente.

Ces bâtiments démontables répondent à des besoins temporaires ou définitifs d’entrepôts de stockage, hangars métalliques ou encore bureaux. Globalement, nous nous adressons à des professionnels du secteur privé et aux collectivités, qui ont-elles aussi des attentes spécifiques.

Pourquoi est-il important pour votre société de participer à des salons professionnels ?

LEGOUPIL Industrie est concepteur, fabricant et installateur de bâtiments industriels et modulaires depuis 40 ans. A la fois économiques, rapides d’installation, fiables et esthétiques, nos constructions modulaires sont disponibles à la location et à la vente.

Un salon est aussi l’occasion d’échanger avec nos clients et nos prospects, en face à face dans un cadre idéal, afin de récolter des informations sur leurs attentes et adapter ainsi nos offres et nos produits. Avec la présence de nos clients, de nos prospects et de certains de nos concurrents, un salon professionnel reste un moyen efficace de « jauger » le marché, tout en mettant son entreprise, sa qualité et son savoir-faire en valeur.

Quels sont les objectifs de votre présence sur les salons professionnels ?

Un salon professionnel nous permet d’assurer dans un premier temps un grand nombre de nouveaux contacts. C’est une opportunité pour élargir notre portefeuille client et surtout de pouvoir diffuser nos offres et services auprès de « Prospects » qualifiés. Je pense qu’il est important d’insister sur ce point, quand nous nous rendons sur un salon BtoB, c’est pour pouvoir toucher un public déjà en partie informé, en recherche d’information ou qui entre dans les premières phases de l’acte d’achat.

Enfin second élément, par notre présence sur les salons professionnels, nous souhaitons également donner l’image d’une entreprise dynamique, toujours présente pour ses clients.

Par exemple, sur quel salon professionnel serez-vous présent cette année ?

Beaucoup de salons BtoB pouvaient correspondre de près ou de loin à notre activité ? Cependant, nous avons choisir de nous rendre sur le salon du transport et de la logistique le SITL qui se déroule tous les ans sur Paris.

Parce que nos clients sont répartis dans toute la France, nous avons également opté pour les 6 salons SEPEM Province qui sont des salons industriels régionaux. A ces occasions, nous serons dans les villes de Toulouse, Avignon, Rouen, Angers, Douai et Colmar.

2 conseils pour nos lecteurs pour réussir leur salon BtoB/h2>

Pour avoir déjà fait de nombreux salons professionnels, il est clair que beaucoup de choses sont à prendre en compte. De par notre expérience, pour nous les principaux conseils que l’on peut donner sont :

1 - Bien choisir son emplacement
2 - Ne pas négliger la préparation : annoncer sa présence via mailings, réseaux sociaux, site internetannoncer sa présence via mailings, réseaux sociaux, site internet.
prévoir organisation (documents, dossiers de presse, fournitures à emmener, planning des présents, animations sur place…)

 

Merci pour votre retour et j’espère que vos conseils aideront nos internautes à mieux réussir leurs évènements et salons professionnels.