Les critères de sélection pour un stand


Les critères de sélection pour un stand
Les critères de sélection pour un stand

Participer à un salon professionnel et atteindre les objectifs de votre participation dépend de plusieurs facteurs. Premièrement, il faudra bien vous préparer pour un tel événement et ne rien laisser au hasard. 

Un aspect important est le choix de votre stand. Pour vous aider à faire le meilleur choix de stand, nous vous proposons de découvrir les conseils de nos spécialistes en marketing direct au travers de notre guide sur la thématique : Le choix de votre stand et les principaux critères de sélection. 

 

Le salon professionnel – l’importance de votre stand d’exposition

 

Le stand d’exposition est un support indispensable pour votre participation à un salon professionnel. C’est un outil de communication, qui s’il respecte certaines caractéristiques visuelles et techniques, s’avère très efficace. Il doit être repéré facilement par les visiteurs, être visible de loin et bien sûr promouvoir vos produits d’une manière efficace selon vos objectifs de prospection et de communication. Des nombreuses fonctionnalités et les options sont aujourd’hui possibles sur les stands d’exposition

Vous pouvez choisir un stand modulaire, commander un stand sur mesure, opter pour un modèle traditionnel, ou bien un stand pliable, parapluie ou un stand en pack.
 
L’objectif est de capter l’attention de vos futurs clients et de suggérer professionnalisme et dynamisme. Pour un plus d’interactivité, nous vous conseillons d’équiper votre stand avec des structures publicitaires et des panneaux de communication (roll-up, etc.), comptoirs d’accueil, porte-produits, totem, etc. Obtenez un maximum de notoriété en personnalisant le plus possible votre stand via.
 

Le salon professionnel – quel modèle de stand d’exposition choisir

 
Avant de vous décider sur un certain modèle de stand d’exposition, notre recommandation est de réfléchir et d’établir quelques aspects qui vont influencer votre décision. N’oubliez pas que le rôle d’un stand d’exposition est d’exprimer et de transmettre le message de votre entreprise aux visiteurs et aux participants, de présenter les produits et les services et d’offrir le cadre adéquat pour des discussions et rencontres. Un élément décisif est le budget et l’investissement total pour le projet. 
En fonction de vos exigences, presque un tiers de celui-ci sera attribué à l’acquisition du stand. Il est préférable de penser également à tous les éléments à exposer et avoir une idée sur l’emplacement de votre stand d’exposition, des contraints et spécificités de l’emplacement du salon professionnel
 
Accordez l’importance nécessaire à tous ces éléments clés et soyez certain que le modèle approprié de stand (aménagé et bien organisé) bénéficira à la réussite de votre salon.

 

Nous allons continuer notre guide avec un exposé détaillant les différents types de stand professionnel. De même, pour plus d’informations concernant votre présence et votre participation à un salon professionnel, veuillez consulter notre rubrique « Conseils ».