Nos astuces pour améliorer la visibilité de votre stand


Nos astuces pour améliorer la visibilité de votre stand
Nos astuces pour améliorer la visibilité de votre stand

Lorsque vous tenez un stand, vous n’avez que quelques secondes pour convaincre les personnes en face de vous. Il est donc indispensable que vous mettiez bien en valeur votre stand avec des petites astuces simples et efficaces. En plus de votre bonne humeur et votre bonne volonté, arrangez votre stand de manière à augmenter votre visibilité. Voyons quelques manières de mettre en avant son stand.

Communiquez sur votre présence à un salon                                 

Avant un salon, n’hésitez pas à communiquer auprès de vos clients et prospects sur votre venue. Indiquez leur la raison de votre venue et les nouveaux produits que vous présentez.

Ainsi, le jour du salon, vos clients et prospects seront que vous êtes présent et viendront plus facilement vous voir et discuter avec vous.

Encore mieux, il est fortement recommandé de prévoir, avant le salon, des rendez-vous, pendant celui-ci avec vos prospects.

Pendant le salon, vous pouvez distribuer massivement un objet visible de loin pour que tous les participants du salon soient interpellés par votre stand. Vous verrez que l’affluence sur votre stand va automatiquement croître.

Préparez un stand attractif

Pour être attractif, votre stand doit avoir quelque chose à montrer clairement. Votre offre commerciale doit être clairement identifiable et alléchante. Pour cela, utilisez des écrans ou des vitrines d’expositions. N’hésitez pas à déposer sur votre table, des prospectus afin que les gens se rappelle de vous lorsqu’ils rentreront chez eux.

Il faut que votre stand soit propre tout au long du salon. Un stand mal tenu est très mal perçu par les clients qui n’auront pas envie de s’y attarder.

Attirez l’attention des passants en les interpellant

Dans un salon, tous les visiteurs sont submergés de message par tous les exposants. Ainsi, les passants sont plutôt sur la défensive et il faut venir les rechercher pour qu’ils s’intéressent à votre stand. Proposez-leur de venir se restaurer sur votre stand ou se reposer. Cette proposition sympathique et faussement non intéressé vous permettra de crée le contact.