Objets promotionnels : Lesquels sont adaptés aux salons professionnels


Objets promotionnels : Lesquels sont adaptés aux salons professionnels
Objets promotionnels : Lesquels sont adaptés aux salons professionnels

Le rôle des objets promotionnels ou publicitaires offerts durant les salons professionnels est de gagner en visibilité. C’est un outil de communication simple et efficace qui vous aidera à donner un plus de visibilité à votre marque. Il est toujours intéressant d'offrir des objets publicitaires pendant les salons commerciaux pour remercier et fidéliser vos collaborateurs et partenaires, tout en attirant l’attention de prospects présents sur les salons pros. 

Vous pourrez ainsi profiter durant et post salons commerciaux d’une bonne visibilité auprès d’un public large et qualitatifs. Comportant plusieurs atouts non négligeables, nous allons voir en quelques points les bénéfices et tous les avantages de la communication d’un objet publicitaire.

Quels objets publicitaires choisir pour les salons commerciaux 

Les salons professionnels sont des occasions idéales pour offrir des objets promotionnels avec le logo et le message commercial de votre entreprise. Mais quels objets publicitaires sont les plus appropriés aux b2b ? 

Un cadeau simple et de qualité attirera plus facilement l’attention des visiteurs. Les plus utilisés sont les échantillons, les livres blanc, les porte-clés, les USB, portes documents, carnets, les sacs ou encore le grand classique, les stylos personnalisés. Compacts mais suffisamment visibles, vous pouvez les distribuer sur votre stand ou dans les allées des salons professionnels, ou encore les laisser en libre service dans les salles réservés aux journalistes et invité VIP. 
Un objet publicitaire avec message original et le logo de votre entreprise vous permettra de vous différencier des autres exposants présents sur les salons professionnels. Ils doivent donc être le plus visible possible. Pour cela, il est préférable de choisir les objets publicitaires à offrir en fonction de votre secteur d’activité et opter pour des objets utiles.

Les salons commerciaux et les objets promotionnels - Nos conseils 

Les salons commerciaux sont une occasion parfaite pour améliorer votre communication à travers des objets promotionnels. Remettre des objets publicitaires pertinents est un élément faisant entièrement partie de la stratégie de communication et vos actions de publicité. 
Assurez-vous que votre slogan est visible et évitez d’offrir des objets et des documentations lourds et encombrants (porte-clés trop volumineux, etc.). Privilégiez les produits qualitatifs, résistants et qui pourront être utilisés après les salons professionnels. En effet, même s’il n’y paraît pas un objet de bonne qualité donnera toujours une image positive de votre marque. 

Autres élément à ne pas négliger, n’oubliez pas de prévoir une quantité suffisante de vos objets publicitaires. Pour obtenir des prix les plus avantageux possibles, vous pouvez commander en grande quantité auprès de votre fournisseur, pour des objets publicitaires « pratiques » : Stylos, clés usb, carnet de note, …

Surtout n’hésitez pas à distribuer vos objets promotionnels pendant les salons commerciaux, qui regroupe des prospects au profil plutôt qualitatif. 
L’objectif est simple, permettre à vos prospects d’associer votre nom avec le cadeau qu’ils viennent de recevoir et de vous mémoriser. Clairement, les objets promotionnels vous permettent d’optimiser votre présence sur les salons professionnels.