Optimiser l’ergonomie de son stand


Optimiser l’ergonomie de son stand
Optimiser l’ergonomie de son stand

Bien préparer votre participation au salon professionnel 2015 (Salon du bourget, etc.) nécessite du temps. N’hésitez pas à analyser vos participations de dernières années, identifier les éléments positifs et négatifs de l’agencement de votre stand. L’objectif étant bien évidemment d’optimiser l’ergonomie de son stand. 

Faire un bilan après les salons professionnels à  mieux identifier les éléments à améliorer sur votre stand. Réussir son stand exposition est un élément clé pour que vous puissiez atteindre vos objectifs de salon professionnel 2015. Notre guide vous offrira quelques recommandations pour votre stand, pour optimiser l’image de votre entreprise et ainsi vous démarquer de la concurrence.

Améliorez votre participation au salon professionnel 2015

Pour optimiser l’ergonomie de son stand et réussir son salon business vous devrez prendre en compte certains aspects et détails. Premièrement, vous devrez réserver l’emplacement de votre stand exposition au plus tôt pour être le mieux placé. 

Ensuite, vous devrez optimiser également l’espace de votre stand. Il doit permettre la circulation à l’intérieur et ne pas donner une sensation de frustration chez les prospects. Comme vous avez déjà observé, la majorité des  stands d’exposition présentés aux salons professionnels sont simples et presque identiques, voir pour certains minimalistes. 
Choisir un stand personnalisé avec un design différent et un affichage plus attractif vous aidera à attirer l’attention des visiteurs et potentiels clients et ainsi vous démarquer. Si votre budget vous permet, optez pour un stand sur mesure qui mettra en valeur votre marque. 

Le design du Stand – L’atout de votre visibilité sur un salon pro

Accordez une attention toute particulière à la décoration de votre stand. Profitez des éléments de la PLV pour mettre en avant tous les avantages de vos produits et services. Le but est de susciter l’intérêt de vos futurs clients pour votre offre. Avoir un stand attrayant lors d'un salon pro déterminera les visiteurs de s’y arrêter. 

D’autres recommandations pratiques : soyez original et créatif et créez une ambiance agréable à travers des vidéos et des animations. Ces éléments créerons une ambiance et  donneront plus facilement envie aux prospects de visiter votre stand exposition.
N’oubliez pas de profiter de tous les outils de communication comme les plaquettes, les maquettes, les vidéos, etc. C’est un investissement durable, car vous pouvez les réutiliser.  

Optimiser l’aménagement de votre stand 

Opter pour un stand exposition design et ergonomique qui mettra en valeur l’image de votre société et utiliser des accessoires pour stand (tabourets pour les visiteurs, éléments gonflables, présentoirs, des vitrines, etc.) vous permettra de réussir votre participation au salon professionnel 2015. L’objectif reste de créer un contact avec vos prospects et de pouvoir ci nécessaire négocier dans de bonnes conditions.

Présenter votre identité, vos services et vos produits et si vous le souhaitez les dernières actualités de manière dynamique (vidéo, totem, etc.) et professionnelle vous aidera à vous faire remarquer par les visiteurs. 

 

Pour votre participation à un salon professionnel 2015, ne laissez pas au hasard l’optimisation de votre stand et prenez le temps pour apporter les modifications nécessaires.