Quels argumentaires utiliser lors du salon pro ?


Quels argumentaires utiliser lors du salon pro ?
Quels argumentaires utiliser lors du salon pro ?

Vous avez choisie les salons commerciaux  sur lesquels vous serez présents en 2014 et vous êtes en train de les préparer. Réussir vos objectifs sur un salon professionnel, c’est avant tout bénéficier d’un argumentaire clair et pertinent. Il est donc primordial de ne pas négliger l’argumentation commerciale.

Pour exploitez au mieux votre potentiel commercial et de vous distinguer des autres exposants, il est important de bien travailler votre approche et argumentaire en amont. Plus qu’une simple force, c’est un véritable avantage concurrentiel sur les salons commerciaux.
Comment construire une argumentation commerciale excellente ? Nous allons vous présenter une série de conseils et suggestions proposées par nos spécialistes du salon btob.

 

Salons commerciaux – Préparation en amont du salon pro

Dans un premier temps, il est important de respecter toutes les étapes en ce qui concerne l’organisation des salons commerciaux et l’aménagement de votre stand. Quand tous ces éléments seront bien en place (agencement du stand, préparation des supports commerciaux, équipements disponibles sur le salon professionnel, etc.) vous pouvez préparer votre  argumentation commerciale.

Pour réussir votre approche commerciale, adoptez une approche orientée vers votre client. Les différentes étapes, pensez, anticipez et mettez au cœur de vos participations les attentes et les besoins de votre clientèle.
Dans ce cadre, une analyse préalable de votre environnement de marché peut être un plus et vous permet de mieux appréhender les futurs demandes sur les salons professionnels.

 

Salons commerciaux – S’adapter à vos prospects

Les salons commerciaux sont un excellent moyen de prospection. Une occasion d’améliorer votre relation client et d’attirer l’attention de nouveaux clients. Pendant les salons commerciaux vous pouvez prendre rendez-vous clients, avoir des discussions avec les potentiels clients et collecter de contacts.

Présentez de manière concrète de vos produits et services (démonstrations, etc.) et lancez les dernières innovations de votre entreprise. Une planification soignée et rigoureuse dans vous aidera à atteindre vos objectifs du salon professionnel.

Autres éléments à ne pas négliger, l’analyse de la concurrence et des offres de substitution. Cela vous permet de mieux adapter votre discourt commercial en construisant un argumentaire valorisant les qualités de votre offre sur le salon btob afin de mieux vous démarquer.

 

Argumentation commerciale pour les salons commerciaux

La communication pendant les salons commerciaux est très importante. Être capable de répondre aux questions et interrogations de vos clients avec efficacité et rapidité, sera un atout de première importance.

Conseillez votre client en lui proposant une offre adéquate à ses besoins. Après avoir identifier le besoin, commencer votre phase d’argumentation. Soyez clair, précis et ordonné dans vos explications tout en évitant les explications trop techniques. Parlez de l’utilité de vos produits et services et logiquement de ses qualités. De même, ne négligez pas le suivi contact post salon professionnel. Il est important de paraître pour une entreprise réactive et toujours à l’écoute de ses clients.

 

Ainsi, vous avez à disposition les informations nécessaires pour votre participation aux salons commerciaux. Retrouvez directement sur Salon entre pros, les salons professionnels (salon informatique, salon btob, etc.) partout en France.