Quels sont les principaux salons de l'emballage industriel ?


Quels sont les principaux salons de l'emballage industriel ?
Quels sont les principaux salons de l'emballage industriel ?

Les salons professionnels sont souvent l’occasion pour les professionnels de se réunir et d’échanger sur les différentes problématiques de leur métier. Cela permet également de partager sur ses expériences et de découvrir les nouvelles idées et innovations de chacun.

Il existe des grands salons pour de nombreux domaines, et dans ce guide nous vous livrons une liste non exhaustive des grands salons dédiés au monde de l’emballage.

 

Le salon ALL4PACK à Paris

Le salon ALL4PACK est une référence dans le monde de l’emballage industriel qui se déroule tous les 2 ans à Paris. Il réunit donc tous les deux ans près de 80 000 professionnels venant observer les stands de 1350 exposants. Ce salon est l’occasion pour tous de garder un œil sur les dernières innovations du marché, tant en termes de design et d’ingénierie que de matériaux. Ce salon est également un évènement historique puisqu’il existe depuis 1947. Désormais ce salon est tourné vers les enjeux environnementaux et les problématiques écologiques liées aux emballages industriels.

 

Le Salon ADF & PCD et PLD de Paris

Ce salon se tient également dans la capitale française. Commençons par expliciter tous ces anagrammes. ADF signifie Aérosols et Dispensing Forum, PCD signifie Packaging of Perfume Design et PLD signifie Packaging of Luxury Drinks.

Comme vous l’aurez compris avec ces dénominations, ce salon est surtout dédié aux emballages de parfums et cosmétiques, aux boissons de luxe, aérosols, etc…  Ce salon met donc en relation les plus grandes marques du monde dans les domaines de la beauté et du luxe avec les professionnels de l’emballage. Les plus grandes marques de ces domaines peuvent donc trouver des idées pour leurs futurs emballages et packaging.

Comme le ALL4PACK ce salon met désormais en avant les problématiques environnementales et de développement durable.

 

Le SCANPACK, le plus grand salon scandinave

En effet, le SCANPACK est le plus grand salon du Nord de l’Europe dans le domaine de l’emballage. Ce salon se produit tous les 3 ans dans la ville de Göteborg en Suède durant 4 jours. Il réunit 500 exposants venus d’une trentaine de pays différents afin de partager les expériences et innovations du domaine de l’emballage.

 

Le Propack Asia

Ce salon international est le plus grand salon d’Asie dédié à l’emballage industriel. C’est un salon itinérant sur tout le continent, par exemple en 2021 ce salon prendra place à Bangkok.

Ce salon regroupe tous les domaines clés de l’emballage industriel, à savoir le packaging, l’emballage pour boissons, les nouveaux matériau, l’emballage pharmaceutique, etc…

Alors si vous êtes à la recherche d’un fournisseur d’emballages industriels, pensez à visiter un de ces salons et vous trouverez assurément un professionnel qualifié pour répondre à vos problématiques