Quels types de mobilier choisir pour un salon btob ?


Quels types de mobilier choisir pour un salon btob ?
Quels types de mobilier choisir pour un salon btob ?

La participation à un événement important comme un salon b2b se rapproche et vous devrez préparer votre stand d’exposition ? Quel type de mobilier choisir pour bien organiser votre stand d’exposition et vous présenter au mieux devant vos clients, vos partenaires et les autres visiteurs du salon b2b ?
Loin d’être minimes, ce sont des problématiques essentielles auxquelles sont confrontés les professionnels.

Tout au long de notre guide, nos équipes de spécialistes des salons professionnels vous proposeront des solutions et conseils pour valoriser  et optimiser l’agencement de votre stand grâce au choix de votre mobilier de stand.

Solution d’aménagement de stand d’exposition sur un salon BtoB

Plusieurs fournisseurs du domaine de la PLV et la signalétique vous proposent de multiples solutions et d’accessoires pour bien aménager votre stand d’exposition. En effet, votre futur stand reflétera l’image de votre entreprise. Optez pour l’équipement adéquat qui vous aidera à créer un espace convivial et professionnel, qui vous permettra d’accueillir confortablement les visiteurs. Cela vous permettra également d’être plus visible et d’exposer vos produits et toute votre documentation d’une manière efficace. 

Il est également primordial de choisir les équipements pour le salon b2b selon la dimension de votre stand d’exposition. Pour votre mobilier de stand, 2 solutions s’offrent à vous. Vous pouvez louer ou acheter le matériel nécessaire pour l’aménagement du stand. 
Si vous effectuez de nombreux salons pro durant l’année, il sera plus rentable d’investir dans le mobilier pour stand. Vous pouvez opter également pour la location.

Celle-ci est plus rentable sur un nombre limité de participations annuelles (1 à 3 maximum) et ne comporte aucun investissement lourd direct. En générale, les équipements sont livrés sur le salon, le stockage et l’entretien ne seront plus un souci. 

Choisir le mobilier d’exposition adéquat pour un salon pro

Pour une participation réussie à des salons professionnels, notre suggestion est de choisir un stand design innovant, résistant et qui sera facile de mettre en œuvre. Vous pouvez compléter l’espace avec des chaises, table, étagères, poteau de balisage, totem vidéo, structures publicitaires, comptoir d’accueil, etc. 

En ce qui concerne le stand d’exposition, les possibilités sont multiples : stand portable, le stand sur mesure et le stand packagé. Les stands portables comme par exemple le stand parapluie, sont adaptés à tout type d’événement, ils sont conçus en matériaux légers, sont pliables et aisément transportables. 

Le stand packagé représente également une option intéressante pour les professionnels. Modulaire et résistant, c’est un standard idéal pour les petites surfaces. Il est fourni avec le mobilier, les accessoires, la décoration et les services annexes. Le stand sur mesure ou le stand individuel vous permet une présence unique et efficace sur le salon b2b, car c’est conçu selon vos besoins. 

 

Nous espérons qu’à l’aide de nos conseils vous avoir aidé à préparer au mieux la participation à votre salon b2b. Pour réussir votre salon professionnel, assurez-vous d’agencer votre stand de manière simple, lisible et pratique.