Salon commercial – Quel emplacement choisir selon mon budget ?


Salon commercial – Quel emplacement choisir selon mon budget ?
Salon commercial – Quel emplacement choisir selon mon budget ?
Trouver le bon emplacement lors d’un salon commercial est un facteur clé pour la réussite de votre participation. Il est primordial de prendre en compte ce type d’évènement pour toucher un maximum de prospects grâce à une bonne visibilité. Comme vous le savez déjà, il faudra commencer à préparer votre salon commercial 6 mois avant son ouverture et il n’est pas toujours évident de savoir comment choisir son emplacement.
 
Pour vous aider à trouver la meilleur place sur un salon commercial en fonction de votre budget, nos équipes vous invité à découvrir en quelques points leurs astuces pour vous sélectionner le meilleur emplacement possible sur un salon professionnel.
 

Salon commercial – Choisir le bon emplacement 

 
Votre stand d’exposition pour le salon commercial sera le moyen de contact avec les nouveaux clients, les nouveaux partenaires et les clients actuels. L’emplacement de votre stand dépend fortement de votre budget, de la notoriété et le lieu d’exposition du salon btob. 
 
Habituellement, les stands de salon professionnel sont attribués en fonction de l’arrivée des réservations. Premièrement, nous vous conseillons d’étudier le plan du salon commercial. De cette manière, vous pourrez repérer plus facilement les bons emplacements et les lieux stratégiques. 
Les stands situés sur les principaux axes de passage sont les plus favorables et les plus visités. Les stands d’exposition situés proche d’un podium ou d’un point info seront également remarqués. Toutefois, cette stratégie peut cependant avoir des revers car si vous êtes positionné dans une zone de fort trafic ou à proximité de lieux de conférences du salon commercial, vous risquez certes d’avoir beaucoup de monde devant votre stand mais pas nécessairement des prospects qualifiés. Ici, on parlera plus de trafic de zone de passage.
 

Les emplacements à plébisciter sur un salon commercial

 
De plus, avant de déterminer votre emplacement, réserver votre stand et être sûr de rentabiliser votre salon commercial, n’oubliez pas de consulter vos partenaires. Avoir des stands proches constituera une excellente stratégie pour attirer un maximum de visites. 
D’autres emplacements à privilégier : les carrefours du salon professionnel, près d’un acteur de poids, etc. 
 
Nous vous recommandons  d’éviter les endroits suivants sur le salon btob : les stands avec un pilier de soutènement, l’entrée du salon, la zone de service, les zones où il y a toujours du bruit et de vous concentrer sur les zones qui retiennent les visiteurs.
 

L’emplacement salon commercial – comment devenir plus visible 

Déterminer le bon emplacement et la bonne surface de votre stand est une étape importante. Etre bien placé au salon commercial vous permettra d’être visible. Les organisateurs vous proposent plusieurs solutions en termes de surface ainsi que des offres de stands équipés clés en main. 
 
Les offres, les packs d’exposition et le plan du salon btob sont visibles sur le site web du salon commercial. Pour maximiser l’impact de votre emplacement, et si le budget vous permet, vous pouvez opter pour deux ou trois stands séparés. In fine, plus votre budget sera important, plus vous pourrez prétendre à un bon emplacement. Les prix des stands sur varie fortement d’un salon commercial à l’autre, selon sa fréquentation, réputation et sa localisation.
 
 
En conclusion, pour obtenir un emplacement de qualité sur un salon commercial,  il vous faudra anticiper la réservation. Toutes les bonnes surfaces ont été déjà réservées ? N’hésitez pas vous intéresser auprès de l’organisateurs de salons professionnels deux mois avant l’évènement, au cas ou il y aurait  des abandons ou de désistements.