Satisfactory vous conseille pour réussir votre salon


Satisfactory vous conseille pour réussir votre salon
Satisfactory vous conseille pour réussir votre salon

 

Pour mieux préparer vos salons professionnels, nous avons recueilli des témoignages de professionnels. Ils évoquent les points clés pour réussir un salon professionnel.

Découvrez l’expérience de Satisfactory – spécialiste en feedback management avec le témoignage de Bertrand Christophe – directeur du développement de Satisfactory.

 1/ Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

SatisFactory est expert en Feedback Management & spécialiste dans la mise en place de baromètre de satisfaction en temps réel et d’enquête NPS. Mesurez, pilotez et améliorez la satisfaction client avec notre dispositif d’écoute client multi-canal en continu.

Avec notre solution SaaS de Feedback Management Sharing-Data, nous analysons les données pour vous aider à prendre les bonnes décisions. Partagez et animez les résultats auprès de vos collaborateurs pour améliorer la satisfaction de vos clients et augmenter votre chiffre d’affaires.
Du projet le plus simple au plus complexe, nous vous accompagnons dans votre démarche d'amélioration continue de satisfaction client.

 2/ Pour quelles raisons participez-vous à des salons professionnels

Dans un secteur hyperconcurrentiel, il est important de mener des actions pour nous démarquer de nos concurrents. Participer à un salon professionnel nous permet d’accroître notre visibilité. La communication autour du salon, permet de faire parler de nous et donne une image positive.

C’est aussi le moyen de rencontrer de nouveaux clients. C’est pourquoi nous étudions attentivement le profil des visiteurs des salons BtoB auxquels nous participons. La participation à un salon professionnel est très intéressante aussi pour se tenir informer de l’actualité du marché et d’aller à la rencontre de nos partenaires et de nos confrères.

 3/ Sur quel type de salon professionnel vous rendez vous ?

Nous essayons de participer aux salons professionnels incontournables de notre secteur (stratégie clients, printemps des études).
Nous participons aussi à des salons au format « one to one » qui nous garantissent des rendez-vous avec des contacts qualifiés (marketing meetings).

 4/ Quelles sont pour vous les retombées ?

Nous constatons de façon générale que la participation à un salon professionnel nous permet d’entrer en contact avec des prospects qualifiés (suite à une bonne préparation du salon en amont) et nous amène à bien développer notre réseau et entretenir le contact avec nos partenaires.

 5/ Avez-vous des conseils à donner à nos lecteurs pour réussir votre salon professionnel ?

Il faut étudier attentivement le salon sur lequel vous souhaitez exposer (pertinence avec votre activité, profil des visiteurs, information sur les autres exposants…). Il est important de choisir un emplacement stratégique pour le stand (en fonction du flux de visiteurs) et de prévoir une bonne communication avant l’évènement. N’hésitez pas à contacter vos prospects pour les inviter à vous rencontrer lors d’un rendez-vous sur place.
La communication sur le stand n’est pas à négliger pour mettre en valeur vos services et marquer les esprits (Kakémono, plaquettes, animation, video de présentation…)
La réussite d’un salon professionnel passe aussi par le travail fait après le salon. Nous pensons au suivi et rappel des contacts rencontrés sur place, mais aussi au bilan post-salon (coût, taux de conversion des contacts rencontrés, ROI, impact sur la notoriété…).

 

Merci pour votre retour et j’espère que vos conseils aideront nos internautes à mieux réussir leurs salons et évènements professionnels.