Les accessoires indispensables pour se présenter lors d’un salon


Un salon représente toujours des opportunités marketing. C’est une occasion pour contacter des nouveaux prospects, rencontrer et mieux fidéliser vos clients déjà existants, ou simplement savoir ce que font vos concurrents directs et indirects. De plus, c’est un bon moyen de communication avec la presse ou avec vos prospects, vous pouvez ainsi monter une image plus positive, plus dynamique de votre entreprise ! C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous présenter les accessoires indispensables pour vous présenter lors de vos salons.

Un bon emplacement de stand :

Et oui, même si ça semble évident, un mauvais emplacement a des mauvaises répercussions. En tout cas, il va faire diminuer l’efficacité de votre stand (car les gens vont là où il y a du monde). Ainsi, nous vous conseillons de privilégier les grandes allées, les intersections (car c’est ici qu’une personne va choisir sa future direction). Eviter donc un stand dans une allée sans issue ou proche d’une cafeteria (car les personnes y vont pour déjeuner et non pour y voir les stands aux alentours).

Des affiches accrocheuses et le jeu de lumière:

Le plus intéressant est également d’avoir des affiches et balisage en têtes de gondole, car une affiche accrocheuse attire l’œil et donnera envie d’en savoir plus. C’est d’une autre façon, un moyen de se démarquer, une affiche surplombant les stands donne toujours envie de se rapprocher de celle-ci. D’autre part, dans les salons, la lumière est globalement assez basse et ne permet pas de mettre en relief les produits proposés. Optez donc pour votre propre luminaire pour valoriser vos produits !

Documentation et vidéos :

Non négligeable, voire même presque impensable de faire sans. La documentation représente un outil de communication avantageux pour votre stand. Afin de présenter votre entreprise ainsi que vos produits et services, des documents et flyers. Elle correspond à des formes de publicité sur les lieux de vente pour soutenir votre entreprise et communiquer avec vos potentiels prospects. Il en va de même pour les vidéos avec un écran plat pour montrer de manière convivial et pratique comment fonctionnent vos produits.

Bien habiller son stand :

Lors de votre salon, si votre stand n’est pas habillé et même si il est bien placé. Il ne donnera pas envie d’être visité. C’est donc important d’y placer quelques meubles pour l’esthétisme de votre stand, le confort de ceux qui y travaillent et de ceux qui viennent le découvrir. Ainsi nous vous conseillons d’y installer :