Salons professionnel La Halle Freyssinet


Salon professionnel La Halle Freyssinet

 

Les salons professionnels au La Halle Freyssinet


 

Données clés sur La Halle Freyssinet :

La Halle Freyssinet est un ancien bâtiment ferroviaire, plus précisément les anciennes halles des messageries de la gare d’Austerlitz. Le bâtiment a été construit dans les années 1920  dans le 13ème arrondissement de Paris. Son nom vient de l’ingénieur qui l’a conçue : Eugene Freyssinet. C’est une construction appréciée pour la grande qualité technique et architecturale. Elle a été inaugurée le 19 mars 1929. En 2012 la Halle Freyssinet a été inscrite comme monument historique. Actuellement, elle est d’accueillir différents événements, défilés de mode, tournages de film et salons professionnels dans un cadre unique. Il s’agit d’un site accessible, bien situé et lumineux. Extrêmement riche en ce qui concerne les possibilités événementielles, l’espace de la Halle Freyssinet peut être divisé et peut accueillir une vaste palette d’événements : salon exposition, conventions, lancements de produit, soirées, concerts, etc...  

Coordonnées :

55 boulevard Vincent Auriol, Paris 13 08 11 11 55 55  event@halle-freyssinet.com  

Accès :

La Halle Freyssinet est facilement accessible. Elle se trouve en face de Bercy et derrière la Grande Bibliothèque. Vous pouvez prendre le métro (station Quai de  la Gare ou Chevaleret). La location bénéficie également d’un parking de grande capacité.   

Fiche technique :

La Halle Freyssinet a 300 m de long et 57 m de large et une superficie totale de 18 000 m2 (de 12 m à 16 m sous plafond). Elle peut être aménagée en un seul plateau ou divisée en 6 espaces de 3000 m2. Même s’il s’agit d’un bâtiment industriel, elle est appréciée pour sa finesse et sa qualité. Maintenant la construction appartient au patrimoine industriel de Paris. L’aménageur général est Groupe Jaulin et son but actuel est d’accueillir divers événements comme le salon exposition, salon professionnel, colloques et bien d’autres.