Organisateur de salons professionnels - Idées pour animer votre salon btob


Chaque année, un grand nombre de salons btob est organisé. L’organisateur de salons professionnels a à sa disposition la technologie et une sélection d’animations innovantes pour animer son salon commercial.

Pour vous aider à dynamiser vos salons professionnels et en faire l’un des évènements BtoB incontournable de l’année, retrouvez nos idées pour dynamiser et personnaliser vos salons professionnels.

 

Comment animer votre salon btob

De manière générale, un organisateur de salons professionnels a une mission difficile. Pour préparer, animer et réussir votre salon btob, vous pouvez penser à utiliser les solutions suivantes : 

   - Le stand photo live : Il s’agit d’un véritable mini studio photo, installé sur le lieu de votre salon commercial et où les participants seront photographiés. Choisissez un décor adéquat au thème de l’événement. Vous pouvez intégrer un logo ou un texte sur les photos ou bien ajouter des effets spéciaux
 
   - Animation salon professionnel : Opter pour les services d’un animateur professionnel qui passera les messages au public et dynamisera l’événement. Interview des exposants, animation générale du salon, quizz et jeux interactifs, animation commerciale. Les moments et expériences spécifiques seront appréciés par le public mais également par les participants aux salons professionnels.
De plus, cela encourage le public à participer activement aux activités, ce qui augmentera les chances de continuer sa visite sur différents stands et d’avoir une image positive de votre salon commercial. Indispensable, pour faire revenir votre public l’année prochaine !
 
   - Installez des écrans géants ou des écrans LCD pour dynamiser le salon commercial. Pensez aussi à bornes modèles évènementielles équipées d’écrans tactiles qui aideront les participants à s’orienter, s’informer sur les horaires des conférences, etc.
 
   - Organiser des shows et concours attirera l’attention des visiteurs. Offrez aux participants de petits cadeaux. Quelques suggestions pour les cadeaux : conseil offert, t-shirt, session d’essai gratuit de certains produits
 
   - Orientez-vous aussi vers les animations digitales qui offriront des expériences interactives. Ainsi, vous réussirez à apporter une forte valeur ajoutée à votre salon btob

 

Animation Salons BtoB – Solutions prestataires

Pour l’animation salon btob il existe la possibilité de recourir aux services d’une société spécialisée qui vous propose des prestations adaptées à votre évènement. Pour les grands salons une animation entièrement dédiée et pensée sera recommandée. 

En tant qu’organisateur de salons professionnels vous devrez avoir une stratégie concrète en termes d’animation salon. L’animation d’un salon btob demande de la créativité pour dynamiser le salon, tout au long d’un évènement. Pensez à des interventions variées qui susciteront l’attention et favoriseront le dialogue et l’interactivité.

 

Organiser un salon commercial impose un investissement professionnel et financier important. Il est primordial de ne rien négliger et d’accorder une importance toute particulière à l’animation du salon commercial. 
Votre but, proposer de nouvelles attractions et animations originales chaque année vous apportera de plus en plus visiteurs et exposants.