Salons Automobile


Salons Automobile

 

Les salons professionnels en Automobile


Equip Auto

Parc des expositions Paris Nord - Villepinte, BP 95970 Roissy Cedex, Roissy, 13 au 17 Octobre 2015

Description : Le Salon Equip Auto s'adresse à tous les professionnels de France et à l'inter...


Retromobile

Porte de Versailles, Pavillons 2/2 - 2/3 et 3, 75015 Paris, 3 au 7 Février 2016

Description : Le salon pro s'adresse au grand public et aux professionnels intéressés par l'...


 

Qu'est-ce que ce secteur ?

La construction automobile est le secteur qui vise la conception, la fabrication et la commercialisation des véhicules. Il existe deux zones de production : une zone qui couvre le monde entier et un marché qui se limite à produire pour l’Amérique, les Etats-Unis, l’Asie et l’Europe occidentale. Il y a plusieurs types d’acteurs sur le marché : les constructeurs, les équipementiers, les organismes de législation et contrôle et les designers. Pendant les dernières années, la France a enregistré une croissance de la demande en matière de véhicules à moindre impact écologique et avec un coût bas.   

Les métiers intéressés par ce secteur :

L’automobile est un secteur qui compte un effectif de plus de 800 000 personnes et actuellement il recrute à tous les niveaux de qualification. De plus, c’est un domaine qui offre une grande palette de carrières. Quelques exemples: experts automobiles, ingénieur d’études, mécanicien réparateur, peintre en carrosserie, vendeur d’équipement auto, etc. De même, les nouvelles exigences environnementales ont déterminé les sociétés d’embaucher de plus en plus ingénieurs R&D.    

Données clés sur le secteur Automobile en France :

L’industrie automobile française est un secteur très important pour l’économie française. En France il existe presque 400 000  personnes qui travaillent dans le domaine. La France est représentée avec succès sur les marchés mondiaux de deux sociétés : Renault, le 5e constructeur mondial d’automobile et le Groupe PSA Peugeot Citroën. Le Salon de l’automobile de Paris est l’occasion parfaite pour les sociétés françaises de présenter leurs produits innovants.   

Panorama des sociétés Automobile en France :

Les constructeurs les plus importants qui dominent les marchés mondiaux sont General Motors, Toyota, Ford, Hyundai, Volkswagen, etc. La France est représentée par deux sociétés de rang mondial: Renault et le Groupe PSA Peugeot Citroën.  

Principales villes où se situe les salons Automobile : Paris,