Salons Culture


Salons Culture

 

Les salons professionnels en Culture


 

Qu'est-ce que ce secteur ?

La culture représente les valeurs, les institutions, les normes et les artefacts d’une société. La culture est liée au patrimoine artistique et aux valeurs traditionnelles. Il existe des cultures orales et des cultures écrites. La culture française est caractérisée par richesse et diversité. De nombreuses universités ont été crées depuis la fin du XIIe siècle. La France dispose également d’un grand nombre de musée et bibliothèques qui ont eu un rôle très important pour le développement de la culture française.  

Les métiers intéressés par ce secteur :

Le secteur de la culture et du patrimoine représente une source importante d’emplois. Presque 80 000 personnes travaillent dans ce domaine. La plus part d’eux travaillent pour la fonction publique. A titre d’exemple : guides, animateurs de patrimoine, conservateur de patrimoine, galeriste, médiateur culturel, etc. D’autres métiers liés au secteur : responsable d’édition, guides, interprètes, etc.   

Données clés sur le secteur Culture en France :

La France est devenue un foyer culturel important et influent. De même, il existe une politique culturelle française. Elle est conduite par le Ministère de la culture et diverses institutions nationales, comme les académies ou les mussées nationaux. Sur le territoire français il y a 30 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.   

Panorama des sociétés Culture en France :

La diffusion de la culture française a lieu par deux moyens : la langue française et les médias. Plusieurs manifestations culturelles ont lieu en France, comme par exemple des Festivals nationaux et internationaux ou des carnavals.    

Principales villes où se situe les salons Culture :