Salons Formation


Salons Formation

 

Les salons professionnels en Formation


eLearning Expo

Paris Expo Porte de Versailles (pavillon 5), 22 au 24 Mars 2016

Description : Le Salon pro eLearning Expo s'adresse à tous les professionnels du secteur: dir...


 

Qu'est-ce que ce secteur ?

La formation est la période d’éducation, pendant laquelle une personne acquiert des connaissances et des compétences. Le secteur de la formation est un secteur dynamique, qui au long des années a progressé dans un rythme soutenu. Sur le marché il existe des organismes de formation, ainsi que des formateurs individuels.  

Les métiers intéressés par ce secteur :

Le secteur de la formation et de l’évolution professionnelle est un domaine innovant, créatif et captivant. C’est un secteur en pleine évolution. La demande du marché a accru. Les entreprises et les individuels sont à la recherche des formations certifiantes, qualifiantes et diplômantes. Les personnes intéressées peuvent travailler dans le cadre d’un organisme de formation ou peuvent devenir formateur individuel.   

Données clés sur le secteur Formation en France :

Le marché de la formation en France a enregistré en 2013 un chiffre d’affaires de 12,67 milliards d’euros et c’est en progression par rapport à 2009. De plus, le nombre de prestataires de formation continue a augmenté (55 300 prestataires). Le e-Learning a stagné et de nouvelles modalités de formation viennent d’apparaître : mobile Learning et social Learning.   

Panorama des sociétés Formation en France :

Le nombre d’organismes de formation vient d’accroître et le marché de la formation évolue constamment. Pour offrir seulement quelques exemples : GIP Carif Ile-de-France, Fongecif Ile-de-France, Kelios, Pôle Emploie, etc.   

Principales villes où se situe les salons Formation : Paris,