Salons Industrie


Salons Industrie

 

Les salons professionnels en Industrie


ESOPE PARIS 2020

Palais des Congrès - Paris, 13 au 15 septembre 2016

Description : Le salon professionnel ESOPE Paris 2020 s'adresse à tous les professionnels et ...


FIP 2020

Eurexpo - Lyon, 16 au 19 juin 2020

Description : FIP solution plastique est un salon réservé uniquement aux professionnels.


Industrie Paris 2020

Paris Nord - Villepinte, Du 27 au 30 Mars 2018

Description : Aux acteurs majeurs, professionnels en France et à l’international appartenan...


 

Qu'est-ce que ce secteur ?

L’industrie regroupe toutes les activités socioéconomiques liées à la production. L’industrie produit des biens matériels et appartient au secteur secondaire. En France, l’industrie représente 15,6 % du PIB national et le taux de croissance de la production industrielle est de 1,7%. Les secteurs de l’industrie les plus importants sont : l’agro-alimentaire, l’automobile, chimie/pharmacie/cosmétique, aéronautique, etc.   

Les métiers intéressés par ce secteur :

En 2010 le secteur de l’industrie comprenait environ 150 000 entreprises. Représenté à 90 % par des TPE/PME. En ce qui concerne les emplois, il existait 3 millions d’emplois directs générant et presque 5 millions d’emplois indirects. L’industrie des énergies renouvelables, du nucléaire et du bâtiment recrutent le plus.   

Données clés sur le secteur Industrie en France :

L’industrie française est un secteur fort en Europe et au niveau mondial. Elle occupe le 2eme rang en Europe et c’est le 5eme exportateur mondial. De plus, la France est le 4ème investisseur mondial dans la recherche et le développement.  

Panorama des sociétés Industrie en France :

Parmi les sociétés les plus connues qui dominent le secteur de l’industrie en France on retrouve : les groupes PSA (Peugeot, Citroën) et Renault (industrie de l’automobile), Sanofi-Aventis (pharmacie), Rhodia (l’industrie chimique), etc.   

Principales villes où se situe les salons Industrie : Paris, Lyon,