Salons Mode


Salons Mode

 

Les salons professionnels en Mode


CTCO

EUREXPO - Hall 4 , Du 31 Janvier au 2 Février 2017

Description : CTCO s'adresse à tous les professionnels de France et à l'international intér...


MCB by Beauty Sélection

Parc des exposition - Porte de Versailles Paris, 16 au 18 Septembre 2017

Description : Ce salon profressionnel cible les professionnels internationaux de la beauté, ...


 

Qu'est-ce que ce secteur ?

La mode est un secteur qui appartient au domaine de l’habillement, caractérisant des lendances temporaires. Elle inclut la fabrication de vêtements, de chaussures, de bijoux et d’articles de maroquinerie. En France, l’industrie de la mode est un secteur qui emploie approximativement 130 000 personnes et la chiffre d’affaires est de 34 milliards d’euros.   

Les métiers intéressés par ce secteur :

Les entreprises du secteur de la mode cherchent des personnes spécialisés et formés. La branche textile offre aux personnes passionnées par la mode de réelles opportunités d’emploi en développement. Vous pourrez travailler dans la création, la production, la qualité, la logistique, la commercialisation ou choisir l’un des métiers supports.   

Données clés sur le secteur Mode en France :

En France, le secteur de la mode et sa branche textile a enregistré en 2011 une chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros et une progression dans les exports de 7%. Il existe presque 2 300 entreprises textiles. Aujourd'hui, la qualité Française est un atout important que les entreprises jouant la carte du haut de gamme et de la différenciation.  

Panorama des sociétés Mode en France :

Parmi les sociétés qui se distinguent dans le secteur de la mode on retrouve Codentel, les Tissages de la Lys, spécialisée dans la tapisserie flamande, Libeco (confection de la broderie sur mesure), les usines Deveaux (tissé teint, imprimés), Chanel, Yves Saint Laurent et bien d'autres maisons de prestige.   

Principales villes où se situe les salons Mode : Lyon, Paris,